Conduite du changement 

Nos références clients pour la conduite du changement

 

Contactez-nous

AGRICA : AMOA, Formation et PAS

Le Groupe AGRICA est un groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole. Il assure aux entreprises et aux salariés agricoles, des solutions et des services en matière de retraite complémentaire, prévoyance, santé et épargne.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné le Groupe AGRICA dans la conduite du changement sur sa solution SIRH. Nous sommes intervenus sur le SIRH de Paie auprès des équipes RH notamment sur la formation des utilisateurs.

Le périmètre concernait :

  • DSN.

Secteur : Assurance, prévoyance, banque

Effectif : 800

Durée de la mission : 3 mois

ENGIE : Accompagnement au changement

Engie, anciennement GDF Suez, est un groupe industriel énergétique français. C'est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie (hors pétrole). En 2016, Engie compte 153 090 salariés dans 70 pays.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné Engie IT dans la mise en œuvre de sa nouvelle organisation avec l’étude des impacts dans les différentes applications, la mise à plat de l’organigramme et du référentiel emploi, la coordination des acteurs du projet en France et en Belgique, la communication et la diffusion de l'information en interne ainsi que la recette & la mise en production des nouvelles affectations.

Le périmètre concernait :

  • Ensemble du SIRH ;
  • Applicatifs annexes.

Secteur : Energie

Effectif : 160 000

Durée de la mission : 6 mois

OCP : Mise en cohérence de l'organisation du service Paie et assistance opérationnelle

OCP Répartition, est une entreprise française spécialisée dans la distribution de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné OCP, groupe spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques, dans le pilotage opérationnel de leur service paie. Ce qui s'est traduit par l'organisation des flux de transmission des données et de leur traitement ainsi que la mise en place d'un process de contrôle.

Secteur :Santé

Effectifs : 3400

Durée de la mission : en cours

Nos articles les plus récents