Aide à la décision RH et SIRH

Nos références client pour l'aide à la décision RH et SIRH

 

Contactez-nous

ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE : Accompagnement au déploiement de la Paie

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933,APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné l'APF, Association des Paralysés de France dans la stabilisation du fonctionnement du SI de paie.

Le périmètre concernait :

  • La paie.

Secteur :Santé

Effectif : 15 000

Durée de la mission : en cours.

ALCOA : Accompagnement au déploiement de la Paie

Alcoa, abréviation de « Aluminum Company of America », est une entreprise américaine, troisième plus grand producteur d'aluminium au monde.

Description de la mission :

Calexa group a assisté Alcoa dans le déploiement de la solution de Paie, participé à la mise en cohérence des règles conventionnelles et spécifiques, accompagné dans la mise en conformité des données de paie et financières (provisions et ventilations) et effectué la recette des correctifs de paramétrage.

Le périmètre concernait :

  • La paie ;
  • La GTA.

Secteur : Métallurgie

Effectif : 2835

Durée de la mission : 4 mois

ARMONIA : Pilotage de projet paie

Le groupe ARMONIA est un acteur majeur du multiservices en entreprise. Les principaux métiers proposés : les services aux occupants, la course urgente, la sécurité, les solutions RH, l’intérim et la conciergerie.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné le groupe ARMONIA dans le déploiement en mode externalisé du nouveau SIRH de paie pour toutes les filiales du groupe. Le déploiement s'est déroulé par étapes successives. Nous sommes intervenus sur le pilotage du projet, dans les phases de mise en production et post-démarrage pour sécuriser les services réguliers d'exploitation.

Le périmètre concernait :

  • La GA ;
  • La paie ;
  • La post-paie ;
  • La dématérialisation RH ;
  • Le portail RH.


Secteur :
Service

Effectif : 12 000

Durée de la mission : en cours

GROUPE NRJ : Etude de cas complexe de Paie

NRJ Group est un groupe audiovisuel français qui s'est d'abord développé autour de la radio NRJ, créée le 15 juin 1981, puis plus tard avec la chaîne de télévision NRJ 12 lancée le 31 mars 2005. NRJ Group actuellement compte 33 stations et 250 webradios en 21 pays à travers le monde.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné le groupe NRJ dans l’analyse de cas pointilleux de paie. Nous avons analysé des bulletins de paie afin de permettre la régularisation des dossiers. Nos études concernaient principalement des cas d’absences sur du long terme (sécurité sociale) parfois sujettes à des requalifications en maladie professionnelle, avec ou sans subrogation. Une fois l’analyse terminée, Calexa group a présenté auprès de la Direction des Ressources Humaines ses résultats et a préconisé la manière dont il fallait régulariser la paie.

Le périmètre concernait :

  • La paie.

Secteur : Audiovisuel

Effectif : 1500

Durée de la mission : en cours

HAUTS DE SEINE HABITAT: Accompagnement sur la refonte du système de paie

Hauts-de-Seine Habitat est le premier bailleur social du département avec une offre locative de près de 45 000 logements répartis dans 34 communes des Hauts-de-Seine.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné Hauts de Seine Habitat dans son projet de refonte du système de paie dans la phase de recette, de mise en production et post-démarrage. Nous les avons assisté dans le pilotage du projet, la stratégie de recette, la conception des scénarios et nous avons conseillé les équipes RH dans leurs métiers et l'utilisation du système.

Le périmètre concernait :

  • La GA ;
  • La paie ;
  • Le post-paie.

Secteur : Public

Effectif : moins de 1000

Durée de la mission : en cours

LVMH : Accompagnement dans le déploiement de la Paie

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd’hui plus de 145 000 collaborateurs à travers le monde.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné LVMH dans le déploiement de la solution Paie notamment lors d'ateliers d’analyse pour sécuriser la mise en place des corrections et des demandes d’évolution et s’assurer de l’adéquation aux besoins. LVMH a fait appel à Calexa group pour assurer la recette des éléments paramétrés et livrés par l’éditeur, assurer le suivi de la recette (ouverture des cas, suivi des corrections, indicateurs de suivi, …), assurer la relation avec l’éditeur et faire des préconisations auprès du service paie afin de les accompagner vers une utilisation optimale.

Le périmètre concernait :

  • La paie.

Secteur :Luxe

Effectifs : 800

Durée de la mission :4 mois

MANPOWER PROSERVIA :

Spécialistes du support aux utilisateurs, des infrastructures et de la digital workplace.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné Proservia, filiale du group Manpower spécialisé dans le secteur de l'interim et du recrutement, dans le pilotage et l’assistance à la recette. Calexa group a effectué la stratégie de recette, la préparation fonctionnelle et la préparation technique.

Secteur : Service aux entreprises

Effectif : 3300

Durée de la mission : 4 mois

MEDECINS SANS FRONTIERES : Aide au choix du SIRH

Médecins sans frontières est une organisation caritative privée à but humanitaire d'origine française. Fondée en 1971, elle offre une assistance médicale d'urgence dans des cas comme les conflits armés, les catastrophes naturelles, les épidémies et les famines.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné Médecins sans frontières dans l'audit de son système de paie. Pour cela, Calexa group a effectué un diagnostic approfondi de l'existant et des recommandations sur les outils utilisés et les processus.

Le périmètre de la mission concernait:

  • La gestion administrative ;
  • La paie ;
  • La gestion des temps.

Secteur :Santé et social

Effectif : 1200

Durée de la mission : 3 mois

OCP : Mise en cohérence de l'organisation du service Paie et assistance opérationnelle

OCP Répartition, est une entreprise française spécialisée dans la distribution de produits et de services de santé à forte valeur ajoutée.

Description de la mission :

Calexa group a accompagné OCP, groupe spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques, dans le pilotage opérationnel de leur service paie. Ce qui s'est traduit par l'organisation des flux de transmission des données et de leur traitement ainsi que la mise en place d'un process de contrôle.

Secteur : Santé

Effectifs : 3400

Durée de la mission : en cours

SOCOTEC : Mise en place de la DSN

N°1 du contrôle construction en France et acteur majeur des TIC2 dans les secteurs Construction et Infrastructures, le groupe SOCOTEC est l’un des leaders en matière d’inspection et mesure, d’assistance et conseil, de formation et de certification.

Description de la mission :

Calexa group a analysé les processus DSN et la règlementation, défini la procédure de recette paie et DSN en ateliers de préparation, conçu les scénarii, exécuté les tests puis effectué le suivi et pilotage de la recette.

Le périmètre concernait :

  • La paie ;
  • Le post-paie.

Secteur : Bâtiment

Effectif : 5000

Durée de la mission : 12 mois

AGRICA : Accompagnement au déploiement du projet paie et GTA

Le Groupe AGRICA est un groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole. Il assure aux entreprises et aux salariés agricoles, des solutions et des services en matière de retraite complémentaire, prévoyance, santé et épargne..

Description de la mission :

Calexa group a accompagné dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage le Groupe AGRICA dans la stabilisation de son SIRH. Nous sommes intervenus sur le pilotage du projet et l’accompagnement dans l’optimisation de son outil.

Le périmètre concernait :

  • La paie ;
  • La GA.

Secteur : Assurance, prévoyance, banque

Effectif : 800

Durée de la mission : 3 mois

Nos articles les plus récents